La Dordogne fait parti des plus belles rivières de France, elle conserve une âme sauvage et des paysage grandiose offrant un terrain de jeu fabuleux pour la pêche. Je vous accueil et accompagne sur cette rivière dans trois des département qu'elle traverse qui sont le Lot, la Corrèze et la Dordogne.

La Dordogne Corrèziene

A la sortie des gorges de la Dordogne, noyées sous 5 grands barrages successifs, les eaux fraîches de la Dordogne s'écoulent enfin "librement" dans une vallée étroite et verdoyante pour traverser la ville d'Argentat en Corrèze et rejoindre la Maronne quelques kilomètres en aval. La Dordogne s'écoule ici sur un sol granitique propice a une forte densité de poisson, elle alterne lisses et radiers dans un décor enchanteur jusqu'au magnifique village de Beaulieu sur Dordogne. 

La Dordogne Lotoise

Après avoir rencontré les eaux de la Cère aux portes du lot, la Dordogne pénètre en terrain karstique et favorise la croissance rapide de ses poissons.Elle s'élargit dans une grande vallée changeant radicalement de profil. Effectuant de grands virages pour venir lécher de magnifiques falaises calcaires ou se diviser en formant des îles inaccessibles. Je vous ferrez découvrir la traque des grosses truites et les subtilités de la pêche des ombres, ainsi que la pêche des carnassiers aux leurres dans un décor grandiose.

Le Périgord noir

En pénétrant dans le département de la Dordogne, le cours de la rivière ralentit. Nous entrons ici aux portes du royaume des  grands carnassiers. Vous apprécierez la diversité piscicole des eaux de ce secteur chargé d'histoire. Au pied des châteaux médiévaux surplombant la belle, nous rechercherons grand brochets et très grosses truites lors des descentes en bateaux, au leurre où à la mouche. Je vous ferrai apprécier les charmes du Périgord et goûter à la combativité des grands prédateurs de cette rivière puissante et mystérieuse.